Ba bwa alé wa sio bomu ni ?

«Wa vè féwè wa nan-bo a sumu mu wa» retrouvons nous au nan-bo pour en débattre sur ce fléau qui est un handicap et qui freine la culture bo.
Je suis un jeune qui connaît rien mais qui voit quelque chose qui sera un problématique pour nous et dans le futur.
Je suis un enfant qui a commis une erreur de manger le tôt sans laver mes mains pardon mille fois ( mè hanyirézo cancan caala do â nu bè sia û yi bwa'o a mi demu si han'ni).
J'ai remarqué que nos griots, nos maîtres de parole ont tendance à oublier l'histoire de la culture bo, l'histoire de nos ancêtres.
Exemples très précis l'or des événements sociaux culturelles mariages, concerts... Ils ont tendance à chanter les louanges des gens choses que j'aime beaucoup mais s'ils chantaient des chansons de conseils ou s'ils racontaient l'histoire de nos ancêtres c'était mieux !
Noumou wuramu « c'est le dolo du village de chacun qui lui monte à la tête » la préservation de la culture au devant de toute chose.
En tant que blogueur et défenseur de culture je lutte contre cette handicap la lutte continue.
« a gnu fè a yenu yi »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BWA NII DAN

Haré mènâ

Yayahoyé-hoyé un fan-manmu !